Le poste de Directeur Départemental Adjoint du SDIS74 a été attribué au Lieutenant-Colonel Vincent HONORE suite au jury composé de Monsieur le Préfet de la Haute-Savoie et de Monsieur Christian MONTEIL Président du Conseil d’Administration du SDIS74.

Présentation: Actuellement au SDIS13

Membre de l’équipe de direction, en charge du groupement fonctionnel opérations, incluant notamment le CODIS CTA (120 000 interventions/an, 525 000 appels/an).

Il assure le pilotage de trois services en liaison étroite avec les territoires.

Responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la doctrine opérationnelle au sein du SDIS 13 afin que celle-ci soit déclinée au sein des 62 centres de secours par les 1200 sapeurs-pompiers professionnels et 4000 volontaires.

Il dirige également des projets à portée départementales en lien avec l’organisation opérationnelle (règlement opérationnel départemental, chaîne de commandement), les spécialités, les ressources humaines, … ce qui nécessite un dialogue social permanent.

Il assure la fonction d’officier supérieur départemental (représentant du directeur) et commandant des opérations de secours sur des interventions d’importance (feux de forêts, sinistres industriels, …). Qualifié chef de site tronc commun et chef de site feu de forêt depuis plus de 10 ans.

Il est conseiller technique zonal Risque NRBC pour la zone sud.