[Sticky] [SDIS74]Echange entre DRH et agents du CSP Annemasse  

  RSS

Zorro
New Member
Rejoins:depuis 3 années 
Posts: 1
08/07/2017 7:49  

Hier vendredi 7 juillet 2017 à 9h30 au Csp Annemasse s'est déroulé une réunion ou plutôt un débat entre 30 SPP du Csp Annemasse et le Drh le Cdt P.P Croisier.

Le Drh s'est déplacé au Csp Annemasse suite à un mouvement de débrayage qui a débuté 2 jours plutôt après la parution d'un avis de vacance de poste de 11 sergents chef d'agrès 1 équipe. Le personnel du Csp s'est ému car il n'y avait pas de poste pour le Csp.

La réponse du Drh a été assez clair : "Le Csp Annemasse est en sur-effectif de sergent à l'heure actuelle contrairement aux CS ou les postes ont été ouvert".

Cette affirmation a été mise en doute par certains agents et notamment les chefs d'équipe du Csp. Le représentant de la Cfdt, Jacques Donzel-Gargand, a donc demandé au Drh de fournir un état des effectifs (SPP, Adj et Sgt) de chaque Csp afin que les agents du Csp puissent juger sur pièce l'affirmation.

C'en est suivi un débat sur les avancements de certains caporaux du Csp qu'il était pas normal de nommer car ayant une certaine ancienneté malgré qu'ils ne remplissent pas les conditions. Un comportement assez schizophrène de la part des agents puisque quelques instants plutôt il demandait au Drh de la rigueur dans l'application des textes législatifs ou des directives départementales. 

Cette réunion ne pouvait se finir sans parler du tableau d'avancement des adjudants.

Le Drh a exposé brièvement l'avancement des travaux du groupe de travail qui éclaircit la procédure d'établissement de ce tableau.

C'est alors qu'un agent syndiqué FO s'en est pris au représentant CFDT sur le fait que son syndicat avait signé ce tableau malgré des fraudes avérées, d'après ses dires!

Le représentant CFDT, a gentiment, euh non fermement, fait remarqué que si tout les partenaires sociaux votent contre et que le DDSIS décide de ne pas nommé d'adjudant pour l'année, il ne faudrait alors pas se plaindre et qui s'il y a eu fraude, les agents individuellement peuvent porter plainte auprès du tribunal administratif.

Pour conclure, voila ce que j'ai compris : 

La première partie de l,année est faite pour la mobilité et c'est le cas de cet avis de vacance de postes. et qu'il n'est pas exclu qu'un avis de vacance de poste sorte dans la deuxième partie de l'année pour l'avancement des agents sur liste d'aptitude et cela même au Csp Annemasse ou ailleurs, pour nommer des sergents sur place comme le protocole d'accord le prévoit et cela même s'il y a du sur quota!

 


RépondreQuote
Fa1con74
Active Member Admin
Rejoins:depuis 3 années 
Posts: 11
10/07/2017 8:18  

Bonjour Monsieur,

Je ne sais pas qui vous êtes et vous vous gardez bien de le faire savoir. Contrairement à  certain de mes collègues, je préfère vous répondre ici par écrit plutôt que de rager autour d'un café dans un foyer de CS.

Sachez que l'encadrement du SDIS74 a fait des promesses aux agents du CSP Annemasse l'année dernière par la voix du Lcl Benedettini et du DDSIS.

La promesse était d'ouvrir des postes de sergent chef d'agrès 1 équipe afin de pouvoir nommer sur place les derniers agents présent sur liste d'aptitude.

Alors vous allez me dire « Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. »

Eh bien non la CFDT ne se satisfait pas de cette situation même si certain croit le contraire.

Aujourd'hui au CSP Annemasse il y a bien un déficit de sergent 1 équipe suite à certain départ, n'en déplaise à  notre DRH.

Eh oui celui-ci a profité du discours de la salle qui a préféré parler de ce qui ce passe dans les Csp Annecy et Epagny plutôt que des effectifs du Csp Annemasse.

Certain vont diront : "Oui mais JDG de la CFDT n'a pas non plus parlé des effectifs du CSP Annemasse"

Effectivement, je n'ai pas pris la parole sur ce sujet car j'étais présent entant que représentant de la CFDT...

Maintenant si certain ne sont pas content de ma prestation, je les engage à me contacter pour en discuter plutôt que de se plaindre à d'autre

Jacques Donzel-Gargand 


RépondreQuote
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription