Un pompier décède à bord du camion qui le menait sur une intervention

Un pompier décède à bord du camion qui le menait sur une intervention

Samedi soir, alors qu'il se rendait sur une intervention, un sapeur-pompier a dépassé un engin agricole et perdu le contrôle de son véhicule avant de se coucher dans un champ, à Yvoi-le-Pré.

 

Un pompier volontaire a trouvé la mort samedi soir dans le Cher lors d’un accident de la circulation alors qu’il se rendait avec des collègues pour une intervention.

Avec ses camarades du centre de secours de La-Chapelle-d’Angillon (Cher), il était en route à bord d’un Fourgon-Pompe-Tonne (FPT), afin d’éteindre un feu de cuisine dans une habitation, lorsque, en traversant la commune d’Yvoi-le-Pré, le véhicule s'est couché dans un champ après avoir mal négocié un dépassement. 

Son fils, dans le camion, est rescapé

Parmi les quatre pompiers volontaires qui se trouvaient à bord, c'est le conducteur, âgé de 60 ans, qui est décédé. Un autre a été blessé. Les deux autres pompiers, dont le fils du conducteur, sont indemnes. Profondément choqués, ils ont été transportés au centre hospitalier de Bourges.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a adressé «ses sincères condoléances à la famille de ce caporal-chef». Il apporte «son entier soutien à cette famille ainsi durement éprouvée, ainsi qu’à ses proches et à l’ensemble des personnels du service départemental d’incendie et de secours du Cher».

Par AFP

Tags:  , ,

Météo

75°
23°
°F | °C
Cloudy
Humidity: 67%
Sat
Partly Cloudy
66 | 85
18 | 29
Sun
Scattered Showers
62 | 78
16 | 25

Login Form