[SDIS74] Les chèques déjeuner changent

[SDIS74] Les chèques déjeuner changent

Vendredi 05 mai 2017 à 10h30 les représentant du personnel (CFDT, FO-SNSPP et Avenir-Secours) ont été reçu, par le chef de groupement du personnel (Cdt Vidal E.) accompagné de Mme Josette Tuffet, afin de nous présenter le nouveau dispositif concernant les chèques déjeuner.

Pour la CFDT : Adc Jacques Donzel-Gargand et Mme Stéphanie Charton

Pour FO-Snspp : Sch Romain Bernard

Pour Avenir-Secours : Cdt Xavier Lallemand

Jusqu'au 31 décembre 2017 rien ne change, ce sera le COS qui assurera la réception des commandes et la distribution des titres restaurant.

A compter du 1er janvier 2018, c'est le pole RH qui assurera cette tache, législation oblige à voir ici.

Ce que cela va nous apporter : 

Le choix entre la version:

papier : 

électronique: 

Des changements sont à prévoir concernant les commandes et surtout le contrôle sur le nombre de titres comandés en fonction des jours travaillés.

Une deuxième réunion devrait avoir lieu le 30 mai 2017 afin de connaitre l'évolution de la valeur facial et de la part employeur.

Sachez que la CFDT demande à ce qu'il n'y ai aucune perte de pouvoir d'achat pour TOUS les agents.

Bon à savoir : 

Jours d’utilisation

les Chèque Déjeuner peuvent être utilisés du lundi au samedi, le midi et/ou le soir. Les salariés travaillant les dimanches et jours fériés peuvent également utiliser leurs Chèque Déjeuner pendant ces jours, suite à l’accord de leur employeur.

Montant

jusqu'à 19€/jour.

Réseau d’acceptation

les Chèque Déjeuner sont utilisables dans un large réseau d'acceptation composé des commerçants affiliés à la CNTR (Commission Nationale des Titres-Restaurant) soit plus de 180 000 à travers le territoire, DROM COM compris*.

Validité

la version papier est utilisable du 1er décembre N-1 jusqu’au 31 janvier N+1**. La version dématérialisée est, quant à elle, valable du 1er janvier N** au 29 février N+1. Les titres non utilisés en fin de période peuvent faire l'objet d'une demande d'échange des utilisateurs, jusqu'au 15/03/N+1, auprès de leur employeur.

*Pour les cartes, il s’agit des établissements disposants d’un terminal électronique et ayant adhéré au dispositif Chèque Déjeuner.
** « N » étant l’année de référence du millésime

Tags:  ,

Météo

75°
23°
°F | °C
Cloudy
Humidity: 67%
Sat
Mostly Cloudy
66 | 85
18 | 29
Sun
Scattered Showers
62 | 78
16 | 25

Login Form