Mouvement de grève chez les sapeurs-pompiers de l’Yonne

Mouvement de grève chez les sapeurs-pompiers de l’Yonne

Un mouvement de grève a débuté, ce lundi 19 juin, chez les sapeurs-pompiers de l’Yonne. En cause, la suppression de 10 postes votée par le conseil d’administration du Sdis.

À l’initiative des syndicats SNSPP, PATS et FO, le mouvement de grève débute ce lundi 19 juin, “pour une durée illimitée“, précise John Lesidaner, secrétaire général du syndicat.  “Notre priorité est de sauver ces dix postes de sapeurs-pompiers professionnels. Ils concernent les cinq centres de secours mixtes, à savoir Auxerre, Sens, Joigny, Avallon et Tonnerre. Aujourd’hui, les effectifs sont à bout de souffle”.

Ce lundi, la grève est surtout suivie dans le nord du département. “Mais elle n’a aucune incidence sur notre action et les interventions“, précise le délégué syndical.

“Ne voulant surtout pas être accusés de faire de la politique, nous avions décidé d’entamer cette grève le lendemain des résultats des élections législatives. Cette décision va néanmoins nous mettre rapidement en difficulté en raison de la victoire de M. André Villiers dans sa circonscription, car je ne suis pas sûr qu’il puisse toujours assurer la présidence de notre administration durant ce conflit social”, indique également John Lesidaner.

Antonin Bisson

Tags:  ,

Espace membre

Météo

58°
14°
°F | °C
Partly Cloudy
Humidity: 94%
Fri
Thunderstorms
56 | 82
13 | 27
Sat
Thunderstorms
58 | 82
14 | 27

Espace membre