Pendant 2 jours, une délégation de responsables de la Sécurité Civile marocaine a été accueillie par des membres du Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche.

Cette délégation menée par le Lieutenant-colonel Adil RAIS , directeur adjoint de l’école nationale de la Protection civile de Casablanca, et composée de membre du service opération à l’état major, responsable de la salle de gestion des crises, commandant d’unité dans un centre de secours, responsable de la cellule de formation auprès du directeur général de la protection civile, ingénieur au service de formation du DGPC et d’un ingénieur informaticien avait pour but d’aider à la modernisation de la protection civile Marocaine.

Menée en collaboration avec la Direction de la Coopération Internationale, cette action a  abordé la présentation des systèmes de communication, de traitement de l’alerte, d’information et d’une école de formation Française de sécurité civile.

Après une visite du Centre de Traitement de l’Alerte et du CODIS, la délégation a poursuivi sa visite auprès de partenaires opérationnels du SDIS 50.

C’est avec fierté que le SDIS 50 a accueilli cette Délégation marocaine.