Clermont-Ferrand Pompiers et policiers caillassés dans un guet apens

Clermont-Ferrand Pompiers et policiers caillassés dans un guet apens

Il était minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsque les sapeurs-pompiers de Clermont-Ferrand ont été appelés pour éteindre un feu de poubelle rue de Flamina, dans le quartier de Champratel, à Clermont-Ferrand.

Si l’intervention est des plus banales, pour les hommes du feu, celle-ci ne s’est pas déroulée comme à l’accoutumée : leur véhicule a été caillassé et l’un des agents, âgé de 41 ans, a été blessé d’une pierre reçue dans le genou.

Dans un communiqué, Jean-Yves Gouttebel, président du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) du Puy-de-Dôme, dénonce des agissements « irresponsables » et « inqualifiables ».

« A son arrivée, l’équipe de secours a été accueillie par des jets de pierre, laissant penser que le feu avait été allumé intentionnellement afin de faire venir les sapeurs-pompiers sur les lieux », estime l’élu.

Il continue : « Il est tout à fait scandaleux de s’en prendre aux forces de sécurité quelles qu’elles soient ; les sapeurs-pompiers sont là pour porter secours et protéger les populations, parfois au péril de leur intégrité physique. Il n’est pas question, à Clermont-Ferrand ou ailleurs, que les sapeurs-pompiers partent en intervention la peur au ventre en devant faire face à de tels dangers qui ajoutent des difficultés à leurs missions déjà très périlleuses. » Naturellement, plainte a été déposée.

L’équipage de police qui est intervenu a subi le même sort. Aucune interpellation n’a été réalisée.

La Montagne

Tags:  ,

Espace membre

Météo

73°
22°
°F | °C
Mostly Cloudy
Humidity: 70%
Thu
Partly Cloudy
56 | 84
13 | 28
Fri
Scattered Thunderstorms
58 | 85
14 | 29

Nos Archives

Espace membre